Agora Côte d’Azur

94.0 / 94.1

Actuellement sur Agora FM

Title

Artist


Qui Sommes-Nous ?

Agora Côte d’Azur

Agora Côte d’Azur l’exception culturelle au service du public depuis 1982 ! Avec plus de 60 émissions hebdomadaires, Agora Côte d’Azur offre une palette riche en couleurs, tous thèmes d’actualité confondus.

Partenaire avec plus de 250 associations, organismes, collectivités locales, structures culturelles et Festivals, Agora Côte d’Azur contribue aussi au développement régional avec les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Radio d’information nationale et internationale avec Radio France Internationale et avec ses journaux régionaux, Agora Côte d’Azur compte dans le paysage radiophonique avec ses 3 fréquences et la RNT en DAB+ dans les A.M et dans le monde grâce à Internet et les applications pour smartphones. Son site et Facebook montrent des milliers d’écoutes et de vues sans cesse en évolution croissante.

Cerise sur le gâteau, une programmation 100 % originale indépendante et libre. Depuis 1982, Agora Côte d’Azur a acquis une belle notoriété et devenue un média incontournable dans les Alpes-Maritimes.

La radio en liberté c’est ici ! Ecoutez nous, vous vous entendrez !

Radio associative à but non-lucratif, Agora Côte d’Azur est depuis 33 ans la radio à la disposition des tous les acteurs de la vie sociale, associative et culturelle, des services publics et des collectivités territoriales. Elle informe et sensibilise les auditeurs aux politiques publiques visant à faire reculer les discriminations et à promouvoir l’égalité des chances. Elle contribue au dynamisme social et au développement local.

Au service exclusif du public, Agora Côte d’Azur défend l’exception française au service de la diversité culturelle, du pluralisme et de liberté d’expression. Fidèle à ses choix éditoriaux, Agora Côte d’Azur fait de « la parole des habitants(e)s et des acteurs de terrain » une priorité.

Agora Côte d’Azur soutient les créateurs et artistes de toutes disciplines. Elle accorde une priorité aux jeunes talents et s’engage résolument aux côtés des promoteurs de la culture régionale.

Depuis 1982, Agora Côte d’Azur contribue au développement de la démocratie locale en donnant quotidiennement la parole aux acteurs associatifs, culturels, syndicaux et politiques au travers de ses émissions. Jeunes des quartiers, publics en difficultés et militants associatifs interviennent sur ses ondes car Agora Côte d’Azur est leur radio.

Afin d’offrir à ses auditeurs les meilleures informations nationales et internationales, Agora Côte d’Azur est partenaire de Radio France Internationale (RFI). Les journaux de RFI sont diffusés de 6 heures à 21 heures

Radio laïque engagée dans la défense et la promotion du secteur audiovisuel de l’Economie Sociale et Solidaire, Agora Côte d’Azur représente la Fédération des Radios Associatives du Sud-Est à la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS).

Gilbert Andruccioli
Président d’Agora FM
Président de la Fédération des Radios Associatives du Sud Est